Instant Fashionista

Gros événement cette fin de semaine à Montréal : la Braderie de la Mode Québécoise.

L’occasion de découvrir les noms des créateurs et compagnies locales !

Pendant quatre journées, les filles peuvent s’en donner à cœur joie au Marché Bonsecours : les rabais vont de -40 à -80 % ! Evidemment, si tu es une vraie fashionista, tu es invitée à venir t’arracher les tissus lors de la prévente privée.

C’est sous la tempête de neige que je rejoins « the place to be », il fallait vraiment le vouloir. Cela me permet d’arpenter les rues du Vieux-Montréal, mais aujourd’hui, je suis restée dans ma capuche !

IMG00044-20130412-1258 IMG00046-20130412-1352

Sur deux niveaux, les créateurs ont des stands très étroits avec des cabines d’essayage artisanales. Il y a de quoi faire, mais l’espace chaussure est ultra décevant, il y en a presque moins que dans mes placards  😛

Voici à quoi ressemble un niveau :

IMG00045-20130412-1344

Le stand le plus fourni et prisé est celui de la marque Mackage.

Avec cette météo qui n’incite pas à acheter des bikinis, j’ai quand même fait quelques emplettes, dont un coup de cœur que je ne résiste pas à montrer :

photo-8

Cet article, publié dans Made in..., Mix, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Instant Fashionista

  1. C’est génial Caro ton carnet de bord des découvertes de ta nouvelle terre d’accueil… encore, encore et encore 🙂 tu t’éclates, ça fait plaisir à lire…

  2. Mémère dit :

    Dans mon quartier, il y a un magasin qui ne paie pas de mine, « chaussures super prix », les gens font la queue les jours d’arrivage, c’est malade! Apparemment, si tu aimes les shoes, c’est THE PLACE to go…

  3. Lilie Bee dit :

    Oh mais tu as un blog !!!!! 🙂
    Et bien merci beaucoup pour le partage, c’est le genre de bons plans dont je raffole. En néo montréalaise va falloir se refaire son carnet d’adresse, d’ailleurs si tu en as d’autres à partager ça m’intéresse 😉
    C’est rigolo car je pensais justement à toi. Ça m’a piqué aujourd’hui j’ai bravé la neige pour acheter le nécessaire et me lancer… dans le tricot ! Le projet est un snood en point de blé maille doublée. Je crois que c’est un peu ambitieux pour une débutante mais à pas peur. Je te montrerai le résultat… s’il y en a un ahahah !!
    Bon du coup je ne pensais pas affronter de nouveau la neige demain mais là j’ai pu vraiment le choix ^ ^
    Bisous

  4. Le mauvais aura au moins eu un avantage, il n’y pas l’air d’y avoir eu trop de monde.
    Apparemment ils attendent 30 000 visiteurs sur toute la durée. J’ai lu ça dans 24h par dessus l’épaule de quelqu’un dans le métro (je sais, c’est pas beau de lire par dessus l’épaule des gens…).

Laisser un commentaire

