Immersion…

dans le « way of life » canadien. Que faire un samedi soir à Montréal ?
Et si on rejoignait 21’000 autres personnes au Hockey ?

Soirée démesure : direction le centre Bell, salle dont l’achalandage (la jauge…) peut atteindre jusqu’à 22’000 personnes.
Avant d’entrer dans la salle, on peut au choix :
– S’instruire sur l’histoire de ce sport

IMG_9827

– Jouer et se faire maquiller à Youpiville

676D0328

– Manger et picoler !!!

IMG_9826 IMG_9829

Arrivés à nos sièges, on peut au choix :
– Choisir son joueur préféré

IMG_9833

– Lever les bras et commander bières, maïs soufflé, tickets de loterie, etc
– Essayer de compter le nombre de publicités qui nous entourent…

Ce soir, c’est les Canadiens VS Washington !

Je ne vais pas vous résumer les règles d’un match de hockey sur glace, non parce que je n’ai rien compris, mais parce qu’après un match….je n’ai toujours rien compris.

C’est intéressant car le jeu est très rapide…quand on joue. Un match se joue en trois périodes de 20 minutes. En vrai, ça a duré 3h30, car le jeu s’interrompt continuellement pour des raisons de comédie violence entre les équipes, des besoins de publicité, des concours divers et j’en passe ! Pendant ce temps, le public se déhanche, essayant en vain d’avoir sa face sur l’écran central. On a même la « minute-bisou » : la caméra te filme, tu dois être ultra réactif et embrasser ton voisin !

Voici l’entrée des Canadiens, qui ne nous feront pas rêver ce soir :

Vidéo des Canadiens

Avant de commencer, admirons cet hymne-chanteur sexy !

IMG_9842

Les joueurs américains sont très forts et ça commence mal pour les Canadiens :

IMG_9845

Ça ne s’arrange pas…

IMG_9846

Résultat du match : 4-1

Je ne ferais pas cela chaque samedi soir, mais c’était quand même une superbe soirée !
On a eu ben du fun 🙂

Cet article, publié dans Mission Marathon, Mix, Monde, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Immersion…

  1. Mémère dit :

    J’ai vu une game quand j’habitais aux US, alors je considère que j’ai passé cette étape d’intégration, pas besoin d’y retourner ici 😉

Laisser un commentaire

