Rame, rameurs, ramez…

« on n’avance à rien dans c’canoé.
Madame Christelle, rédactrice de modèles de tricots,
Tu m’mènes en bateau ! »

Top dos nageur tricoté en taille 4 ans

J’ai utilisé la laine UltraPima de Cascade, couleur « deep coral ». Tellement douce et légère. Le modèle est issu du catalogue Phildar (n°68) « Pitchoun et enfant » été 2012, cela ne fait qu’un an de retard 🙂

photo-10

Les explications du modèle sont signées Christelle. J’aurais pu me passer de cette information et préféré obtenir des détails ou de meilleures explications. Cela m’a pris quelques nuits de réflexion pour comprendre pourquoi je devais tricoter de si longues bretelles par exemple. J’ai ramé pour obtenir ce dos nageur, pfff…

Ce n’est pas ma première déception avec les modèles Phildar, toujours bien trop grands. (Ok ok, c’est un bon problème, l’inverse serait pire)

Deux boutons devraient être cousus sur chaque bretelle. Je ne sais pas encore si je vais les ajouter…

photo-9

Je savoure la fin de ce périple projet et tricote un petit pull déjà réalisé l’année dernière.
Une bonne nouvelle quand même : seule la moitié de la laine a été utilisée ! Et la couleur se marie parfaitement avec un fil en lin acheté récemment (tiens tiens…)

La To-do list commence à s’allonger… A suivre !

Cet article, publié dans Mix, Tricot, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Rame, rameurs, ramez…

  1. Mémère dit :

    Belle réalisation en tout cas, j’adore la couleur!

  2. estelle dit :

    c’est son pref dans l’armoire : Et finalement pas si grand que ca, un peu échancré certes mais sur une fillette de 5 ans ca passe nickel !

  3. Ping : Mon premier pull ! | De Mailles et de Mots…

Laisser un commentaire

