« Just Married » Blanket

Après des mois à tenir ma langue, je peux enfin parler ici de mon premier co-tricot.

En janvier dernier, Livia et Miriam ont eu l’idée de tricoter une grande couverture pour Sarah.
Sarah a toujours participé à nos brunchs-tricot : elle a bien essayé de monter des mailles sur une aiguille, mais…celle-ci a fini dans ses cheveux. Un peu désintéressée – il faut bien le dire – Sarah préfère nous servir le thé et les petits gâteaux… On ne s’en plaint pas, mais on se sent quelque peu redevable et on tient à lui montrer que le tricot, c’est trop beau !

« Bah tiens, pour son mariage, elle va voir ce qu’elle va voir ! »

Les couleurs et la laine choisies (Lang), il faut s’y mettre, les jours sont comptés.

Un carré, deux carrés…

photo-15 photo-14

Nous devons chacune tricoter au moins 30 carrés…
J’ai un peu la pression de la date car je dois réexpédier mon ouvrage en Suisse, mais l’exercice est idéal pour découvrir et apprendre différents points et de nouvelles techniques.

Voici le résultat à la mi-avril :

photo-13

Les copines n’ont pas cessé de tricoter non plus et voici l’ensemble des carrés :

photo-12 Je regrette de ne pas participer à l’assemblage et à la bordure crochetée pour plusieurs raisons : j’aurais appris encore de nouvelles choses et surtout, j’aurais ressenti avec les copines l’euphorie du travail fini et l’impatience de voir la tête de Sarah !

Jour-J samedi dernier, en route pour le mariage ! La couverture, un café, le tricot…

IMG_0007

Elle a dit oui ! Profitons un peu du paysage…

IMG_0074

Suspense, on a hâte de lui offrir !

Et voici la fameuse « Just Married » Blanket. Même le marié est super content.

"Just Married" Blanket

« Just Married » Blanket

Conclusion : on s’en ferait bien trois autres en mode collectif, mais on va laisser à chacune le temps de finir sa to do list avant 🙂

Cet article, publié dans Made in..., Mix, Tricot, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour « Just Married » Blanket

  1. maud dit :

    C’est juste génial…

  2. bubu dit :

    Et bien…je vais vous servir du thé et des petits gâteaux à vie pour vous remercier de ce fabuleux cadeau…encore tellement touchée par cette doice attention collective et si personnelle! Et en effet le marié a-dore! Bisou

  3. C’est superbe !!!!

  4. Ping : Mon premier pull ! | De Mailles et de Mots…

  5. Ping : Trigonométrie | De Mailles et de Mots…

Laisser un commentaire

