007 Knit

Et non, ce n’est pas le septième projet que j’achève au tricot…
C’est juste que mon Baby Sophisticate est le modèle miniature de celui que porte Daniel Craig sur cette photo « en voilà une leçon de staïïïïle ».

ça fait plaisir !

ça fait plaisir !

J’ai commencé par déchiffrer les explications du patron, lire tous les commentaires des tricoteuses qui l’ont réalisé, comparer les versions anglaise, française et italienne. Chacune des rédactrices prend soin d’oublier quelque chose. Dans la version française, il manque les boutonnières…(un détail, pardi !)

Tricoter ce gilet, taille 0-3 mois (je me demande même si un bébé rentrera dedans) m’a permis d’apprendre plein de nouvelles choses : jouer avec des trombones en guise d’anneaux marqueurs – après ma virée chez Espace Tricot, les finances font la moue – tricoter sur des aiguilles circulaires, faire des rangs raccourcis (wrap&turn), apprécier ma belle laine tweed et rabattre les mailles d’une nouvelle façon, celle d’Elisabeth Zimmerman ! C’est vrai que c’est très souple et très facile également, méthode icitte !

Rabattre, c'est l'fun

Rabattre, c’est l’fun

Voilà ma version du gilet de Daniel Craig pour futur bébé(e) :

Avant les finitions...

Avant les finitions…

 

Drôlement cute !

Drôlement cute !

Tricoté en LANA STOP Verdi, aiguilles n°5, 1 pelote et demi.
Patron en français : clic clic clic

Cet article, publié dans Mix, Tricot, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour 007 Knit

  1. Mémère dit :

    Très sympa ta version! Je viens juste de trouver les boutons pour le mien, le point final, reste plus qu’à blogger…

  2. Trop beau le gilet!!! C’est pour qui? Merci pour le tuyau d’Elisabeth Zimmerman, je vais essayer au prochain rabattage!

Laisser un commentaire

