C’est la rentrée !

Ok je suis en retard d’un mois… mais le temps passe vraiment trop vite !

Quelques jours de vacances et hop, il faut déjà se remettre dans le rythme infernal métro boulot dodo vélo boulot tricot.

Nous avons visité quelques parcs nationaux au nord de Québec et dans le Fjord du Saguenay. Quand on sort de Montréal, le Québec est vraiment une belle région !

IMG_02341291619_589580291088085_423042090_n 1232380_589579737754807_1705220030_n

Puis direction Lake Placid, dans l’état de New-York : ma première fois sur le sol américain ! On ne peut pas parler de dépaysement ou de « big brother style », puisque la région est très verdoyante, naturelle, calme. Le tout avec le soleil, parfait !

IMG_0321 IMG_0327 IMG_0369

Pendant l’été, j’ai aussi découvert qu’on aurait un baby-boom en 2014 (du moins dans mon entourage), il ne faut donc pas relâcher les aiguilles en tous genres !

Pour reprendre en douceur, je vous propose un tuto de petits chaussons kimono. L’effet croisé est très mignon, on peut changer les couleurs à souhait et faire de multiples variations : pompons, nœud décoratif, boutons, rayures, etc.
J’en suis à ma première paire, mais j’ai déjà plein d’idées.

Tofflor

photoTofflor

J’ai baptisé le modèle « Tofflor », il a été concocté pendant les vacances avec Livia qui n’a pas de blog donc j’en profite.

Le résultat semble convenir pour un bébé de 3 mois. Voici le tuto d’une simplicité confondante :

Tofflor - Le tuto !

Tofflor – Le tuto !

Et qui dit rentrée dit…? Fournitures scolaires ! Comme depuis toute petite, je m’en suis donné à cœur joie !

photoC'est quand le prochain salaire ?

C’est quand le prochain salaire ?

Et la liste des projets s’allonge… A suivre !

Cet article, publié dans Made in..., Mix, Monde, Tricot, Tuto, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour C’est la rentrée !

  1. thebraininjane dit :

    Belles photos!! Bravo pour la rentrée! 🙂

  2. sandra dit :

    Salut Caroline, je vais essayer les chaussons kimono… 😉 quand est-ce que l’on peut se voir? Serais-tu libre pour un dej? Bises, Sandra

  3. Perrin Pimpim dit :

    Les aiguilles sont toutes rangées par ordre j’espère ! Top pour le tuto des chaussons 🙂

  4. Clelola dit :

    Merci, pour le tuto

Laisser un commentaire

