Cultive ton jardin !

C’est l’automne au Québec ! (comme partout, en fait)
Le temps manque pour aller en exploration voir les couleurs dans les grands parcs. C’est donc depuis Montréal que je regarde. Oh la belle rouge, oh la belle jaune, oh faut encore ramasser les feuilles dans le jardin !

IMG_0379 Nous avons été servis depuis 15 jours ! Soleil et ciel magnifiques, de quoi nous faire oublier ce qui nous attend dans quelques mois.

La semaine dernière, avec un pincement au cœur, j’ai renoncé à aller visiter l’exposition des Mosaïcultures Internationales. D’abord à cause de Rhume et Maux de tête, mes deux meilleurs amis depuis 2 semaines – qui sont enfin allés voir ailleurs – et ensuite à cause de l’effet 24 décembre (dernier jour d’expo = 1 million de personnes)

Et puis cette semaine, miracle !

IMG_0380

J’ai réussi à m’échapper du bureau et prendre un moment pour y aller.

Je n’ai jamais eu la main verte, mais ce n’est pas une raison : j’admire ces œuvres surdimensionnées et la journée est magnifique, idéale pour cette petite balade improvisée.

Sur une structure en acier, les horticulteurs ont planté chaque pièce minutieusement. Un beau travail aussi que celui de toutes les petites fleurs qui entourent les œuvres.
IMG_0392IMG_0388 IMG_0387 IMG_0383 IMG_0382

Chaque pays a réalisé une ou plusieurs œuvres. Un panneau explicatif décrit chaque structure. Je visite plutôt en mode balade qu’en bonne élève studieuse.

IMG_0385

Retourne au bureau !

Retourne au bureau !

Les visiteurs ont aussi réalisé une œuvre collective pendant l’été, en 7 langues différentes:

IMG_0393

Bon, la tonte de ceux-ci ne sera pas très rentable !

Arnaque-moé pas !

Arnaque-moé pas !

J’en profite pour admirer les parterres de plantes potagères et de fleurs.

IMG_0394

Comme l’a si bien dit Voltaire, dans Candide ou l’optimisme, cultivons notre jardin et ne pensons pas à l’hiver qui s’en vient !
(si si, la météo annonce un rafraichissement, 17 degrés la semaine prochaine)
Heureusement, de nombreux projets à venir me réchauffent le coeur…

Cet article, publié dans Made in..., Méli-Mélo..., Mix, Monde, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Cultive ton jardin !

  1. Mimi dit :

    J’adore! Dommage qu’ils ne font pas la même chose en Suisse…

Laisser un commentaire

