Mon premier pull !

Qu’on se le dise, le godron, c’est long !
J’adore ce point, de jolies côtes horizontales, qui donnent un tricot très doux, mousseux. J’avais déjà réalisé un pull blanc pour ma filleule en godron. Cette fois, ce sera pour moi !
Mon premier pull taille adulte (champagne s’il vous plaît !)

En février dernier, au lieu de chercher du travail, je surfais sur le site de Phildar, et je tombe en amour avec le pull du dressing romantique. Il me le faut là, tout de suite !

Problème, aucune boutique Phildar à l’horizon, enneigé, de Montréal. Deux jours plus tard, un projet me pousse à aller dans un magasin de laine (bah tiens !) et là, miracle, le tout nouveau catalogue de printemps Phildar (n°86) trône devant moi, avec le modèle du pull, la laine à disposition dans plusieurs couleurs. C’est l’hiver, il fait -20°, prenons du rose flashy. Il s’appelle Bengale. Le rose, pas le pull. Le pull n’a pas de nom.

Inutile d’expliquer mon excitation en sortant de la boutique ! Quelques pas plus loin, j’ai un contrecoup émotionnel : Phildar est « don’ ben dispendieux » au Québec ! J’ai intérêt à le faire ce pull, hum hum (je le rappelle, je suis supposée être en train de chercher un travail…pour m’offrir de la laine…oui, après…)

Bref, rentrée à la maison, je prends même une photo que j’envoie à Miriam, c’est dire mon état euphorique !

Tout va bien !

Tout va bien !

En bonne élève que je suis crois être, je range mon stock de laine et veut d’abord finir tous mes projets en cours : la couverte, le pull pour Jeanne, le top pour Louise…

Et puis et puis, le mois d’août arrive : c’est parti ! et c’est long, le godron…
Mais qu‘à cela ne tienne, je refuse que ce projet reste dans un coin, devienne le tricot boulet (j’en ai un dix, je vous rassure). Je l’emmène partout avec moi et je suis d’une efficacité redoutable pendant mes vacances.

Le dos est presque monté !

Le dos est presque monté !

Comme je n’ai pas fait d’échantillon, je «veille» quand même à ce que mon nombre de rangs corresponde aux dimensions (bon, j’ai de la chance, ça marche)

Je compte les mailles...

Je compte les mailles…

C’est après que cela se gâte : la rentrée, un gros rhume, je traîne pour les finitions (mais nan… J’adore ça d’habitude)

Rentre tes fils !

Rentre tes fils !

Je prends le temps pour trouver un beau tissu pour faire le ruban. Dans le modèle, c’est un ruban de satin, mais ça glisse, se défait, etc. Je voulais un beau liberty, mais difficile de trouver cela à Montréal. J’opte pour un compromis, un tissu à pois, et je le changerai quand je serai lasse. Le modèle est bien expliqué, j’ai utilisé 8 pelotes de fil Cabotine. Au niveau technique, les seules difficultés sont les diminutions et l’assemblage de l’encolure. C’est tout !!!

Il est un peu large, mais voulu comme cela, mousseux, les manches sont très jolies : moi qui déteste les manches chauve-souris, c’est un entre-deux très réussi.

Il est parfait pour l’automne et le sera sûrement au printemps et se marie très bien avec un jean et mes ballerines roses.

photo

Cet article, publié dans Made in..., Mix, Tricot, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Mon premier pull !

  1. Ça fait du bien cette couleur vitaminée ! Jolie choix !

  2. Clelola dit :

    Il est trop beau, j’adore la couleur !

  3. Félicitations !!!!

  4. Mimi dit :

    Tellement beau!!! Je veux une photo de toi avec le pull ❤

  5. Très joli! Mon premier pull n’est pas aussi bien tricoté!
    Félicitations 🙂

Laisser un commentaire

