Marathon…(même pas peur!)

« Elle ne va quand même pas encore nous parler de tricot ? »

(J’ai bien visité le Salon du Livre de Montréal la semaine dernière pour en parler ici, mais je n’étais pas dans l’ambiance…)

Ici à Montréal, j’ai rencontré des filles aussi folles que moi !
Quand j’ai dit « on devrait faire une nuit blanche de tricot »….ben elles ont trouvé l’idée sympa… Tordues, hein ?

Etant penchée sur ma liste de cadeaux de Noël depuis deux mois, je cherchais un challenge pour couronner le tout et… rattraper mon retard (car jusque là, je n’étais que penchée sur ma liste)

La préparation de mes affaires a été assez intense : choisir le legging le plus confortable du monde, acheter de bons thés, faire un gâteau tout choco, et enfin…préparer toute sa laine et ses patrons pour tricoter toute la nuit…

J’avais bien 7 ou 8 projets différents dans mon sac, ainsi qu’une quinzaine de pelotes. Ambitieuse, moi ? Franchement, je me suis surestimée, j’ai cru que ma productivité allait me surprendre… J’ai du penser qu’une nuit durait 3 jours…En vrai, ça passe trop vite !

On a commencé les festivités vers 20h30. Pyjama, plaid, bouillote, on s’assume !

On mange aussi des légumes

On mange aussi des légumes

J’ai, dès le début, terminé un projet, mais je ne peux pas le montrer pour cause de cadeau de Noël (c’est ben plate !) ; je me suis ensuite acharnée à terminer la robe pour la petite Amy, née en septembre dernier : avec le papa sportif qu’elle a, pas étonnant que je la tricote pendant le marathon !

Donc… 4 heures du matin et toujours sur ma robe, grrrr. Les aiguilles 3, c’est pas sympa !

unnamed

On mange (aussi) des fruits

Il faut garder le rythme : sugar power !

La fatigue arrivant, les discussions n’ont plus ni queue ni tête, c’est ça qui est rigolo ! Vers 5 heures, je change enfin de projet, mais nous décidons d’aller au dodo à 6h30.

Je repars le sac plein de pelotes. Pour la prochaine, il va falloir que j’adopte une meilleure stratégie de rendement ! C’est la première fois que je marche dans ma rue aussi tard/tôt, tout me semble bien calme.

Comme on avait abandonné nos chers et tendres la nuit précédente, on les a laissé nous mettre une raclée au karting le soir même.

Cernées, nous ?

Cernées, nous ?

On a échoué chez Ma Poule Mouillée (clique si tu aimes manger du poulet-frites avec tes doigts et lire un menu en kébékoi)

Premières températures négatives, bise glaciale, on s’est réfugiées le dimanche à la Maison Tricotée (the place to be et le dimanche il y a des gaufres)

C’était un week-end…tricotesque ! (me semble que c’est le mot)

La robe…
Je suis très contente du résultat, c’est vraiment un joli modèle.
Taille 1 an parce que ça pousse vite ces p’tites bêtes là !
Laine bleu marine et deux boutons blancs en forme d’étoile.

unnamed unnamed

Voici les liens vers les blogs des complices :

chez Perrin ; chez Jane ; chez Eva (notre tricoteuse de l’espace)
On refait ça quand vous voulez 🙂

Cet article, publié dans L'Art et la Manière, Made in..., Mission Marathon, Mix, Tricot, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Marathon…(même pas peur!)

  1. Clelola dit :

    Merci, c’était un très chouette week end, tu l’as bien résumé. A bientôt

  2. Pilo dit :

    Si tu étais plus assidue sur carrerament.com, tu aurais aussi pu gagner au karting!

  3. Audrey dit :

    Superbe cette robe ! Quel boulot !! 🙂

  4. l'habitante dit :

    Je ne dirais qu’une chose: POURQUOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOI j’étais déjà partie :’-((((, moi aussi j’aurais voulu faire la nuit blanche :-(((
    Ah et je dirai une deuxième chose aussi: Jane à une version assise de son mari en carton?

  5. Perrin Pimpim dit :

    oh oui oh oui oh oui !!! La prochaine fois c’est Claude qui reçoit ? ! non ? bon ok ! En vrai c’était top, même si du coup on avait un sérieux handicap au karting (mais il fallait bien les laisser devant).

  6. Ping : KAL 2 – Premières chaussettes | De Mailles et de Mots…

Laisser un commentaire

