Socialo-Tricot (+Tuto)

Snoods !

Snoods !

Il y a quelques semaines, Vincent, le gérant de la Bobineuse a lancé l’événement Tricothon pour la bonne cause !

Son idée : offrir 30 kilos de laine aux volontaires qui tricoteront des écharpes pour les itinérants de la ville. L’objectif est de rassembler toutes les mains tricoteuses. Pendant une journée, oublions donc notre to-do list personnelle et offrons un peu de notre temps pour réchauffer les cœurs et les cous des personnes qui vivent dans la rue.

Le rassemblement avait donc lieu le dimanche matin, dans la boutique, qui vient juste de déménager. Toujours sur l’avenue du Mont-Royal, Daniel, qui savait accueillir ces dames, a pris sa retraite et passé le flambeau à Vincent. J’avoue que je n’ai pas beaucoup fréquenté cette boutique jusqu’à présent et c’était l’occasion de la découvrir.

Le logo de la boutique

Le logo de la boutique

Fais ton choix !

Fais ton choix !

Puisque le Chéri avait décidé de rouler 200 km le samedi et que je devais jouer « Madame Chauffeur », j’ai pensé que ce serait bien de le tricoter sur la route…en itinérance (vous voyez le concept ?)

Mon amie Perrin s’est levée aux aurores pour m’accompagner dans cette aventure et je dois dire que nous avons passé une très belle journée, et bien ri ! La température était plutôt clémente (-3 à 1°), un radieux soleil et quelques restos où s’arrêter, histoire que le tricot avance un peu !

Départ à 7 heures, fin de la journée vers 16h30. A croire que le Chéri roule plus vite que nos mailles ! Je n’ai tricoté que la moitié pendant le trajet, mais terminé le soir même à la maison. En aiguilles 6,5, ça monte vite ! Nous avons décidé de faire des tours de cou plutôt que des écharpes.

Voici le résultat :

Les couleurs

Les couleurs

Le Snood

Le Snoodunnamed

J’ai monté 80 mailles et alterné comme ceci : 20 endroit, 20 envers X 2

J’ai repris le même modèle que celui tricoté pour ma belle sœur en décembre dernier.

Perrine a fait 2 snoods en godron, que vous pourrez admirer ici.

Les couleurs de Perrine

Les couleurs de Perrine

C’est demain que Vincent remet son big bag de foulards à la Mission Old Brewery.
Encore bravo pour cette initiative 🙂

Maintenant, retour à la to-do list personnelle et il y a de quoi faire ! A suivre…

Cet article, publié dans L'Art et la Manière, Made in..., Méli-Mélo..., Mix, Tricot, Tuto, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Socialo-Tricot (+Tuto)

  1. Ping : Cours toujours ! (ou comment devenir marathonienne – Partie 1) | De Mailles et de Mots…

Laisser un commentaire

