Bonn-express

Fin de l’automne et de ses belles couleurs, paysages blancs et grands froids à venir : préparons nos tuques !
Pour la petite tête d’ange de mon filleul est donc tombé des aiguilles le bonn-express !

A la demande de la maman : de la couleur… pourquoi pas orange ?

J’ai tricoté ensemble un fil orange et un fil beige, parce que c’était trop orange pour mes petits yeux.

bonetspi

Le modèle est très facile à tricoter, en rond sur des aiguilles 4,5. On voit rapidement la spirale se dessiner et le rendu est très sympa. Le modèle dormait tranquilou dans mes favoris sur Ravelry. Un modèle gratuit que l’on trouve sur le site de Drops (moins user-friendly et tendance, mais une base de données de modèles gratuits et dans 36 langues).

Pour voir le patron, clique ici

L’occasion aussi de sortir mes pelotes de laine fluo, qui dormaient moins tranquilou dans mon stock. En deux heures, c’est plié tricoté !

Chapi-chapo

Chapi-chapo

Le plus long, c’est définitivement la finition : c’est l’pompon !
Faire des pompons, ça m’agace. Regarder la fille de Youtube qui fait des pompons magnifiques avec une fourchette ou un bout de carton, ça m’agace encore plus. Les miens sont toujours parsemés, légers, et se défont au bout de 2 jours.

Pour celui-ci, j’avais pris les 2 fils utilisés pour tricoter et ajouté un fil bleu marine. Réussi du premier coup, mais je pense que je ne mets pas assez de fil dans le pompon. Je m’appliquerai pour le second bonnet ! Car oui, j’ai eu envie d’en refaire un…avec la laine Néon verte cette fois.

bonet

Vite monté et essai du pompon plus fourni cette fois :

Prends ton mal en patience

Prends ton mal en patience

bom2

Tadaaaa !

Tadaaaa !

On s’dit jamais 2 sans 3 ?

Cet article, publié dans L'Art et la Manière, Made in..., Méli-Mélo..., Mix, Tricot, Tuto, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Bonn-express

  1. Livia dit :

    On va te briefer sur les pompons à Nouvel An!!!! Prépare toi!!! Super joli le vert, mais j’adore le orange…

  2. Ping : ‘Ti short ! | De Mailles et de Mots…

  3. Ping : Tiens bon la barre… | De Mailles et de Mots…

Laisser un commentaire

