Grand Prix…

…pour petit neveu. Enfin un petit gars dans la famille ! L’occasion de réaliser le fameux tapis de course repéré sur le blog Une aiguille dans une botte de foin il y a plusieurs mois. Trop mignon ce modèle de jeu pour petit qui s’emporte partout : chez la nounou, en voyage, en voiture, dans le jardin, sur le pot…

Mi-novembre, je sors mon costume de Mère Noel – legging, veste polaire, tisane et tutti quanti – et parviens a réunir le matériel pour réaliser ce petit joujou.

Dans mon stock de tissu (qui ferait bien rire n’importe quelle blogueuse ou couturière), je trouve par miracle de quoi faire le tapis :

image

– un coton enduit bleu turquoise qui sera côté sol, parce que lavable facilement au chiffon.
– un tissu gris a pois pour le dessus
– un molleton blanc pour avoir une épaisseur supplémentaire et que ce soit douillet
– un coupon de lin noir enduit pour la route
– un coupon et des rubans fantaisie dans le thème, trouvés chez Effiloché (Montréal) – ma dernière virée a vélo de l’année, brrrr, je m’en souviens !
– pour les décorations : des polaires récupérées dans les avions, des draps usés et des chutes de tissus.
Il ne me manque que la peinture a textiles : une virée en ville et c’est réglé, je peux commencer !

Les explications sont très claires, c’est juste un jeu de patience au début : créer la trace de la route, préparer le tissu.

C'est parti !

C’est parti !

Ensuite, on monte la route sur le tissu fantaisie, on peint les lignes blanches et on pose toutes les décorations que l’on veut. J’ai tracé une grue pour la zone chantier, créé une station de lavage, une petite mare et une pompe à essence. J’ai décoré avec quelques stickers dans le thème. C’est l’étape qui prend le plus de temps.

architecte urbaniste

architecte urbaniste

Ensuite, couture de la zone garage (faut bien ranger, disent souvent les parents), et couture des bords avec insertion du molleton pour le confort du propriétaire. on retourne et…on a envie de le garder pour soi, de se faire une petite course, jamais bien loin l’âme d’enfant 🙂

En voiture, prêts ?

En voiture, prêts ?

Le côté pratique du tapis : il s’enroule et peut être emporté partout

Et zou !

Et zou !

Le tapis mode rangé

Le tapis mode rangé

Il a l’air de plaire au p’tit chou, même s’il est encore petit pour s’organiser des grands prix en solo. D’ailleurs, la taille de la voiture n’est pas très adaptée pour le moment.

Vroum !

Vroum !

Un joli modèle, à refaire sans hésiter 🙂 Merci a Madame Bottedefoin pour les explications gratuites et limpides 🙂

Cet article, publié dans Couture, L'Art et la Manière, Made in..., Mix, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Grand Prix…

  1. Ping : ‘Ti short ! | De Mailles et de Mots…

Laisser un commentaire

