RaMoNa

Aujourd’hui, je vous présente Ramona : un bien drôle de nom pour un cardigan, mais dès qu’on voit sa photo, on entame une procédure d’adoption !

Donc, repéré sur Ravelry il y a quelques temps, le superbe modèle d’Elizabeth Smith (voir le modèle)

Ramona, l'original

Ramona, l’original

Un cardi très simple, mais structuré. Le piège ? Ne pas avoir un fini « mémére », donc ne pas le faire trop long. J’ai choisi de le tricoter dans un fil de la marque Indigo Moon (laine teinte à Vancouver), acheté en solde un jour de gros craquage (je les compte encore sur les doigts de la…des mains) chez Mont Tricot (Sutton) – Encore merci à Lucinda pour son superbe accueil.

Échantillon pour observer le beau rendu du fil mousseux et moelleux et c’est parti !

Test et choix de la taille

Test et choix de la taille

On avance on avance...

On avance on avance…

Le modèle est assez facile à réaliser, en top-down (du haut vers le bas), en un seul morceau. Le raglan des emmanchures est joli et le tricot avance vite, car réalisé avec des aiguilles 5,5 mm. Par contre, je prends mon temps, car de nouveaux projets viennent s’ajouter au fur et à mesure…

Une manche et demie...

Une manche et demie…

La dernière étape consiste à relever des mailles pour l’encolure et la bande de boutonnage. Les côtes montent assez vite. Reste à poser les boutons et bloquer l’ouvrage. Petite frayeur lors du blocage, le poids de l’eau a étiré très fort le cardigan…retour à sa taille originale après séchage complet : OUF !

Et voilà :)

Et voilà 🙂

Je le porte assez souvent, car il va avec tout et est bien ajusté.

image_medium2

Aiguilles : 5,5 mm
100 % Mérino (IndigoMoon)
3,5 écheveaux (il m’en resteeeeee)

Tombé des aiguilles il y a 2 mois, déjà 4 en-cours ont pris le relais…
Dès vendredi, je participe au KAL de ma copine Perrin et me lance dans la chaussette (pas folle la guêpe, je mets au singulier). Stay tuned !

Cet article, publié dans Made in..., Mix, Tricot, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour RaMoNa

  1. Perrin dit :

    Petite la frayeur ?? Méga oui ! Mais comme dans les contes de fées (y’a bien une fée qui s’appelle Ramona ou Romana non ?) tout rentre dans l’ordre.. ou dans le rang ici ! Tu m’as donné envie de le tester un jour ! Merci !

  2. Très joli modèle ! Un beau classique !

Laisser un commentaire

