Une pochette pour Gogo-Gadget

En plus du vélo (ah bon ?) et des gadgets en tous genres, le Chéri a une autre passion : les contenants en tissu. Valises, sacs à dos, sacoches, étuis à lunettes, pochettes, fourres en bon suisse….bref, si j’arrive à traverser l’appartement sans me prendre les pieds dans une sangle, c’est un miracle.
Donc les alertes des fabricants vont bon train et s’affichent sur chacun des gadgets. Il y a quelques jours, il a repéré une pochette à gadgets en vente ici, chez Timbuk2 :

La pochette pour gars organisé

La pochette pour gars organisé

Elle est belle (et c’est de la laine), c’est vrai. Toutes les pochettes se sont vendues en quelques heures. Le Chéri m’a demandé de copier (pour celles qui suivent les débats sur les copier-coller de patron, c’est d’actu !), de m’inspirer largement du modèle pour lui en faire une (ça y est, je pense qu’il a repéré la machine à coudre).

J’ai donc acheté un coupon de laine, doux, assez souple et noir. J’ai tracé un premier rectangle dans le tissu doublé, car je voulais que la pochette ait de la tenue. Surpiqure de la poche, puis insertion des deux mini lanières servant à tenir les câbles en place.

Découpe dans le tissu

Découpe dans le tissu

 Surpiqûre au fil fluo

Surpiqûre au fil fluo

image

J’ai ensuite cousu les rectangles endroit contre endroit, retourné et posé un lacet de cuir noir en guise de sangle. J’ai aussi inauguré ma pince à pressions reçue à Noël, un joujou très sympa !

Version roulée

Version roulée

Version ouverte

Version ouverte

Bref, une superbe idée cadeau pour gars (on en manque toujours…d’idée...), facile, rapide et efficace !

Cet article, publié dans Couture, Made in..., Méli-Mélo..., Mix, Tricot, Tuto, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

