Mailles en-robées

Des mailles, des mailles ! Quand on aime, on ne compte pas… Je remarque que j’ai tendance à refaire les modèles que j’aime plusieurs fois, pour plusieurs personnes. C’est aussi intéressant de voir le résultat avec deux fils complètement différents.
Je l’avais écrit dans mon article sur le Baby Latte Cardigan, j’ai flashé sur le dernier modèle de Lisa Chemery : la robe Summer Into Fall. Des noms de saison qui me semblent désormais loin, puisque nous ne comptons plus les centimètres de neige cumulés sur les trottoirs de Montréal.
C’est donc la naissance d’une petite Manon qui m’a permis de tricoter ce modèle dans un beau fil tweed de Rowan.

Douceur en balle

Douceur en balle

J’ai commencé en taille 9 mois, mais même une Barbie ne rentrerait pas dedans. J’ai donc tricoté la taille 12 mois. J’ai pourtant arrêté de tricoter serré et personne ne semble se plaindre des dimensions du modèle (mystère). Le modèle est très bien expliqué (même un peu trop, on ne se pose jamais de question et on ne rencontre aucune phase d’agacement – too bad !) et monte très rapidement. On voit vite la robe se dessiner.

Douceur tricotée...

Douceur tricotée…

Techniquement, ce n’est pas difficile. J’ai pu pratiquer l’I-cord pour la première fois, qui offre une jolie bordure et une belle finition. Du point jersey et de la mousse, facile !
La petite touche originale est au dos : les bretelles ne se croisent pas, mais sont centrées.

image

 

image

J’ai par contre fait l’impasse sur les volants (bébé grandissant vite de l’autre côté de l’océan, urgence, deadline, pression, blablabla). Je trouve le modèle trop mignon sans le détail « too much » des volants. J’ai posé des boutons rouge à liseré blanc, achetés chez Plazatex (avenue Mont-Royal). Préparez vos yeux ébahis :

image

Modèle Manon

image

Elle va à ravir à sa petite destinataire. Et j’ai remis ça avec un reste de fil coton-lin de Rowan (décidément), un reste du pull Chéri réalisé l’année dernière, dont j’aime la couleur (indescriptible) et la légèreté. Faite pour la petite Esther, née il y a quelques mois, elle devrait être parfaite cet été. Yeux ébahis, version 2 :

Modèle Esther

Modèle Esther

Boutons bois

La couleur réelle est moins violet

image

Voilà donc un très joli modèle à recommander : achetez le patron (dispo dans la secte Ravelry), il sera rentabilisé en un tour de main (ou une tendinite). Amies enceintes, faites des gars si vous ne voulez pas de cette robe 🙂

Photo de l’original :

5527959fc5158a6d2c9e88b425b991be

 

La prochaine fois, je fais les volants.
Tricotées avec des aiguilles 4,5, en rond jusqu’à la séparation des haut et devant.

Cet article, publié dans Made in..., Méli-Mélo..., Mix, Monde, Tricot, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Mailles en-robées

  1. C’est vraiment très mignon !!! Un très beau projet tricot !!

  2. juliesuitsonfil dit :

    très jolie !

  3. Ping : Entrechat Bonnet, un test pour Frogginette | HOMEMADE PERRINPIMPIM

Laisser un commentaire

