KAL 2 – Premières chaussettes

Sous vos applaudissements...

Sous vos applaudissements…

Cette semaine, je vous montre mes premières chaussettes ! Comme une image vaut mille mots, voici un article imagé à partir d’un dessin de Sakiko qui m’avait bien fait rire :

wn-chaussettes

image

image

image

A défaut de prendre l’entraînement au sérieux moi aussi, j’ai eu le temps de participer au KCDFG, lancé par PerrinPimpim.

J’ai choisi un modèle assez simple, que l’on trouve ici : un modèle gratuit, qui se tricote en aiguilles 2,5 mm (achevez-moi). Alors c’est bien simple, je me faisais une monnnnnntagne de tricoter des chaussettes. Il y a des fausses rumeurs qui circulent, qui te font penser que c’est une juste mission impossible de faire des talons, et blablabla. Techniquement, c’est fastoche dans les poches, mais c’est un sacré jeu de patience… Comme pour les manches, quand t’en as fait une…faut recommencer (Grrrr) De quoi tricoter trèèès lentement en pensant à tes futurs projets…

J’ai pris au hasard des fils que j’avais en stock, des restes de celui utilisé pour la Little Dress d’Amy. Pour les rayures et variantes, j’ai IM-PRO-VI-SÉ (oui oui), en fonction de l’humeur du jour (on voit donc que c’est changeant).

image

imageimage

image

Petits pieds au chaud pour l’arrivée du printemps, sous -15 degrés. Outch.
Le modèle est vraiment bien expliqué, aucun doute possible. J’ai choisi la taille Small et je chausse du 37, c’est parfait. C’est le souci du patron, les tailles ne montrent pas de pointure correspondantes ni de dimensions.

Je pense déjà aux prochaines, dans un fil mérino pour encore plus de douceur.
Flippées des chaussettes, lancez-vous !

Cet article, publié dans Mix, Tricot, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour KAL 2 – Premières chaussettes

  1. Elles sont trop mignonnes !! J’aime beaucoup ce que rends ton improvisation des rayures !!! Très chouette !!

  2. Mine dit :

    j’adore la présentation! En fait, tricoter des chaussettes , c’est sportif !!! 🙂
    Et les rayures improvisées super !

  3. Intéressant. Ça me tente depuis un moment mais je n’ose pas passer le pas.

    • Caroline dit :

      Go Petite sittelle ! On parle souvent du syndrôme de la deuxième… Je te conseille de commencer avec une taille d’aiguilles plus raisonnable : 3,5 ou 4 🙂

Laisser un commentaire

