Cardigan « Green » (tuto inside)

Green Cardigan

Green Cardigan

Aucun label certifié biol-local-écolo lié à ce gilet tombé des aiguilles. En fait, je l’ai trouvé sur le blog de la charmante Faustine et apprécié le fait que c’était une taille 5 ans. L’âge que ma filleule aura en septembre, donc stop à la torture  « je fais plutôt le 4 ou le 6 ans? » Bingo, je me lance dans ce modèle, taille 5 ans.

Le dernier pull tricoté fait pour ma Jeannette datait de l’an passé : une version bicolore du pull Néon

Pull Néon

Pull Néon

Comme ces petites bêtes là poussent très très vite, on s’y remet ! L’occasion aussi de vider quelques pelotes achetées il y a deux ans à la vente d’usine de Bergère de France-Canada. C’est donc un fil « perfection », coloris eau vive pour le corps et noisette pour les bordures.

Hop hop hop, c'est parti !

Hop hop hop, c’est parti !

J’ai adapté le modèle pour le tricoter en une pièce et fait un grafting sur les épaules pour de plus belles finitions. Le résultat est beau beau beau, mais mes manches étaient un peu plus grandes que l’espace prévu pour les emmanchures. J’ai donc passé un fil de fronces au moment de l’assemblage, mais le résultat manque de souplesse. A voir une fois que la jolie demoiselle le portera…

Le cardi fini

Le cardi fini

Détail encolure

Détail encolure

Toujours aussi piètre photographe… La couleur est plus vive et lumineuse en vrai de vrai.
J’ai bien hâte de voir Boucle d’Or dans ce cardigan !

A la demande générale sur Ravelry (the base de données de la folie tricotestque), j’ai reporté les indications du patron en anglais. Encore un grand merci à Faustine de m’avoir donné l’autorisation.

Lien pour le patron en Francais : ICI
Link to english pattern : GreenCardiganPattern_EN

Cet article, publié dans Mix, Tricot, Tuto, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

8 commentaires pour Cardigan « Green » (tuto inside)

  1. Perrinpimpim dit :

    Ouahou il est cool ! Et pas du tout mémère au final, non ?
    J’aime beaucoup le col, c’est super régulier.

  2. Il est super joli !!! Les couleurs sont chouettes !!!! Et puis le point fantaisie est vraiment tout mignon !!!

  3. Lhabitante dit :

    Il est super joli!!!
    Et c’est là qu’on voit tout l’intérêt d’être couturière en plus d’être tricoteuse… j’aurai été bien embêté pour ma part si je m’étais retrouvé avec des manches plus grandes que l’emmanchure…

  4. Ping : « Pauvre Martin, pauvre misère…  | «De Mailles et de Mots…

  5. Ping : La p’tite Paulette ! | De Mailles et de Mots…

Laisser un commentaire

