‘Ti short !

Un peu de cousette cette semaine. J’avais parlé ici de mes cours à l’école de coupe et de couture Zig-Zag. Depuis, l’école a fermé, mais la directrice continue d’offrir des cours à domicile et j’y vais à raison de 3 heures tous les 15 jours. Depuis la première jupe et le chemisier, j’ai donc réalisé une robe et un pantalon. Pour ce dernier projet, j’ai voulu tenir ma résolution de pratiquer les techniques aussi à la maison, car c’est ainsi qu’on progresse plus rapidement.

Les beaux jours arrivant et la motivation toujours là, j’ai donc décidé de faire un petit short pour le neveu. Jusque là, il avait surtout recu des joujous ou des accessoires (tapis de course, voiturette, bonnet).
J’ai repéré le modèle dans les Intemporels pour bébés d’Astrid Le Provost, apparemment une bible (j’ai 10 ans de retard…). Il me restait un coupon de tissu à carreaux du Suédois (classe) offert lors de mon premier atelier de couture par Violette. C’est parti, on refait les techniques du pantalon, mais en mini rikiki choupinou.

Le modèle est basique mais fait son effet selon le tissu qu’on choisit. J’ai fait des surpiqûres avec un fil vert fluo, l’une des trois bobines de fil « néon » sur lesquelles j’avais jeté mon dévolu il y a quelques mois.

Bobines de fil fluo

Bobines de fil fluo

Assemblage des poches et des deux jambonneaux

Assemblage des poches et des deux jambonneaux

J’ai pris mon tissu bleu marine dans une taie d’oreiller qui cherchait une deuxième vie (au moins, on reste chez le Suédois…)

Rapide et efficace

Rapide et efficace

Après avoir assemblé les morceaux et fait la couture de l’entrejambe, il ne reste que le montage de l’élastique, les ourlets, et la « final touch » (mon autographe)

Pas de doute chez la nounou

Pas de doute chez la nounou

Finalement, j’ai atteri chez Gap (on ne se refait pas), pour trouver la trouvaille-aubaine assortie, un T-shirt en promotion à 4 $ ! J’ai juste surpiqué la popoche dans le même fil pour créer un ensemble. Bon il me reste à patienter encore quelques dodos avant de pouvoir serrer le ptit chou dans mes bras et l’admirer dans sa nouvelle tenue.

Ensemble

Ensemble

Short garconnet des Intemporels pour bébés, d’Astrid Le Provost.
Réalisé en taille 2 ans.
Tissus Ikéa et T-shirt Gap.

Cet article, publié dans Couture, Made in..., Méli-Mélo..., Mix, Tricot, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour ‘Ti short !

  1. Perrinpimpim dit :

    Malin l’idée de la customisation du t-shirt Gap pour créer l’ensemble ! C’est très joli en tout cas !

  2. C’est adorable !! Vraiment bravo pour cette très jolie réalisation et pour cette customisation canon !!!

Laisser un commentaire

