Tiens bon la barre…

Ne pas lâcher le rythme, ne pas lâcher le rythme… Autour de la trentaine, je suis entourée de petits bouts de chou à venir ! Quoique je me ménage avec mon principe du « pas d’info, pas d’cadeau…avant la naissance »

Combi rayée

Combi rayée

« Tiens bon la barre », valable aussi bien pour la tata gâteau(-euse) que pour le nouveau petit neveu attendu pour juillet. Hourra ! Encore un baby boy, fils de marin. Un marin qui se moque bien gentiment de ma passion de mère-grand et des modèles farfelus qui tombent des aiguilles parfois… J’ai donc décidé d’amadouer mon beauf’ par alliance avec des mailles aux couleurs de sa terre (le pays des crêpes où il ne pleut jamais) et dans un thème qui lui est cher : la mer, la marine, les bateaux sur l’eau (tout ça tout ça).

J’ai donc choisi un modèle de chez Phildar (achevez-moi, ça se tricote en 1000 petits morceaux) et des fils de coton bleu marin et blanc.

En revenant de chez Mouliné...

En revenant de chez Mouliné…

C’est après avoir monté toute une partie – et en dégustant une bonne crêpe au Breizh Café – que je me suis rendue compte que le drapeau breton est en fait…noir et blanc (grave erreur). Bon, le bleu marin sera ma touche spéciale (on parle-tu de ma couleur préférée là?)

C'est parti !

C’est parti !

Donc mises bout-à-bout, les petites parties du tricot s’assemblent dans un flegme et une patience qui m’auront surprise.

Work in progress

Work in progress

J’ai par contre relevé des mailles pour l’entrejambe et la bande d’encolure. J’ai ensuite cousu 5 boutons pressions à l’entrejambe (en prévision du « il faudrait peut-être changer la couche ? ») et 3 boutons bien dans le thème sur l’encolure.

Marin un jour...

Marin un jour…

Devant

Devant

Dos

Dos

Taille : naissance
Fils Berroco, Modern Cotton
Aiguilles 2,5 et 3 mm
Modèle issu du livre « Doux et Naturel », que l’on trouve ici

Prochain article : la petite cousette qui viendra compléter le kit « exploration » du-dit bambino !

Cet article, publié dans L'Art et la Manière, Made in..., Méli-Mélo..., Mix, Tricot, est tagué , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Tiens bon la barre…

  1. J’adore !!! C’est adorable !!! Ce choix de couleur et de thématique par la même occasion est vraiment canon !!! Et quelle belle réalisation !!! Trop chouette !!! Il va être trop mignon ce petit bout !!!

  2. woolawoop dit :

    Trop fan de ta réalisation !! 😍

  3. Perrinpimpim dit :

    Ces rayures m’hypnotisent et ça paraît tellement doux. J aime beaucoup la finition de la bande d encolure et les boutons. Avec une garde-robe pareil y a des chances que le marin arrive au port plus tôt que prévu !

  4. Ping : Kit explorateur… partie cousette ! | De Mailles et de Mots…

  5. Ping : In love with Gretel… | De Mailles et de Mots…

Laisser un commentaire

