Kit explorateur… partie cousette !

Après la combi pour petit marin présentée ici, voici le deuxième élément du kit explorateur pour petit neveu (qui s’impatiente…ou alors c’est nous ?) : la turbulette photo-graphique, -génique, bref, le sac à gros dodo.

J’ai eu envie de réaliser une turbulette – gigoteuse – sac de couchage (pis au Québec, ça n’existe pas trop) il y a quelques temps : j’avais téléchargé le patron de la fameuse turbulette de Perlipo pour pouvoir perfectionner la pose de fermeture éclair… Mais la malédiction du patron PDF à imprimer, découper, assembler s’est abattue sur ma petite tête, et j’ai tout coupé et commencé à assembler en modèle rikiki (le brouillon pourra devenir un jouet plus tard, quand je ne serai plus fâchée !)

J’ai donc repris le traditionnel modèle papier du livre d’Astrid Le Provost, vanté moultes fois par PerrinPimpim. Pas de fermeture éclair, mais il fallait avancer et se pratiquer.

Pour la première, j’ai voulu gâter une petite Charlotte (qui devrait voir le VRAI jour ces jours…) et ai utilisé des chutes du tissu acheté il y a deux ans pour mes rideaux. Branchages et petits oiseaux et un peu de douceur pour la princesse : j’ai glissé une épaisseur de coton ouaté douce pour les nuits d’été et mis des pressions dorées (on parle d’une Charlotte tout de même)

image

Les p'tits cuicuis qui ravissent déjà le frère de la demoiselle...

Les p’tits cuicuis qui ravissent déjà le frère de la demoiselle…

Facile à réaliser effectivement, en taille 0-3 mois, avec les pressions, c’est vite fignolé ! Je me lance donc dans une deuxième pour le ch’ti marin. Cette fois, j’ai utilisé le tissu « caméra », un reste de la couverte réalisée l’été dernier, pour l’extérieur. Pour l’intérieur, j’ai pris un drap housse beige du Suédois. Boutons bleus (mais pas à cause du Suédois)

Et voici !

Le sac à dodo

Le sac à dodo

Les pressions pour gens pressés

Les pressions pour gens pressés

image

Un beau modèle à décliner, déjà plein d’idées en tête 🙂

Mesdames, messieurs, l’heure tant attendue est venue de prendre une petite pause estivale : repos, lectures, podcasts, projets tricots, randonnées, crémes glacées, amis & tutti quanti!

A bientôt :)

A bientôt 🙂

Cet article, publié dans Couture, L'Art et la Manière, Made in..., Mix, Monde, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Kit explorateur… partie cousette !

  1. Elles sont vraiment adorables ces gigoteuses !!! Les deux ont des tissus trop mignons, j’aime beaucoup les arbres avec les petits oiseaux dessus !!!
    Bonne pause estivale !!!

  2. Elsa dit :

    Très jolies!!! Comme Mathilde j’aime beaucoup la première!

  3. Ping : Rentrée des classes… | De Mailles et de Mots…

Laisser un commentaire

