In love with Gretel…

Cette semaine, je vous montre un des tricots dont je suis le plus fière, un de mes préférés, un chouchou (on a saisi le message là?) : le pull Gretel !
Le modèle a été créé par NCL knits, aka ittybitty et est paru le 1er avril dernier : j’ai eu un coup de coeur pour ce pull pour fille assez simple, avec un panneau de noppes sur le devant.

Pull Gretel

Pull Gretel

J’ai vite eu envie de m’y mettre, ai acheté le patron dès que possible et après une virée chez Mouliné pour le p’tit matelot à Pâques, je suis revenue avec deux superbes écheveaux de laine teintée à la main par Julie Asselin : le fil piccolo, coloris Moussaillon.

Joyeuses Pâques !

Joyeuses Pâques !

Un gris taupe tout en nuances. Malgré un autre pull (avec de la dentelleeeee) commencé pour Louise, je démarre en trombe ce modèle pour pouvoir lui offrir lors de son anniversaire en septembre. Je démarre la taille 8 ans et cela monte assez vite : le motif se retient facilement, et c’est tricoté en rond. Au fil des mailles, la laine utilisée continue de me ravir, j’en mangerais…ou m’en ferais bien un !

Avec des superbes anneaux marqueurs offerts par Eva

Avec des superbes anneaux marqueurs offerts par copine Eva

Début du corps

Début du corps

Lors de mes vacances en France, je me lance le défi de finir les manches pour pouvoir le remettre à sa destinataire plus vite que prévu.

Hop hop hop

Hop hop hop

Fini !

Fini !

Version rangée dans l'armoire :)

Version rangée dans l’armoire 🙂

Bon, avec ces 6 dodos de délai, j’ai un peu négligé le blocage et l’étiquette « final touch », mais au moins, la demoiselle en profite amplement pendant ses vacances dans le Nord (l’été en mérino, bonjour la météo !)
Comme c’est rare de vous présenter les projets portés ou avec des photos et/ou mannequins de qualité, j’en profite avec une petite dernière !

Gretel porté par Louise

Gretel porté par Louise

Je songe à l’adapter pour moi, tellement je le trouve magnifique. A suivre…

Pull Gretel, modèle de Nadia, du blog Itty Bitty.
Fil Piccolo de Julie Asselin – 1,5 écheveaux
Aiguilles 3,5 mm – Taille 8 ans

Cet article, publié dans L'Art et la Manière, Made in..., Méli-Mélo..., Mix, Tricot, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour In love with Gretel…

  1. Il est super beau ce pull !!! Je comprends ton coup de cœur pour ce modèle, il est vraiment ravissant !!! Et ta laine, elle est juste magnifique !!! Te l’adapter plus tard est une super idée !!!

  2. Ping : Où il est question de commande spéciale | De Mailles et de Mots…

  3. Ping : Good Morning ! | De Mailles et de Mots…

  4. Ping : Madame G | De Mailles et de Mots…

Laisser un commentaire

