!!! Doux doudou !!!

Une petite Princesse-Suissesse a pointé le bout de son nez il y a quelques jours : comme on baignait en plein suspense pour le sexe, je n’ai rien voulu tricoter avant, je préfère toujours voir une bouille et en savoir plus sur le futur ou la future destinataire. Belle surprise donc, cousettes et tricots de fifille en perspective.

Pour lui souhaiter la bienvenue, j’ai tout de même eu envie d’envoyer quelques mailles à son attention. Dès que j’ai appris la nouvelle, je me suis donné une semaine pour réaliser un petit doudou au crochet.

Voilà la bestiole !

Voilà la bestiole !

Niveau crochet, je n’avais rien fait depuis ma participation à un mobile d’avions pour la baby shower de Jane, soit presqu’une année maintenant ! C’était donc l’occasion de s’y remettre avec un modèle gratuit trouvé sur Pinterest il y a quelques temps : la sleepy doll de Lanos y Ovillos. Une poupée pour nouveau-né, juste quelques centimètres de douceur.

Comme les jours étaient comptés (oui oui, vraiment), je me suis lancée en improvisant avec une traduction hasardeuse du patron en espagnol (mais finalement, c’est facile!), un crochet taille 3 mm et du fil acheté à la Lainerie Lépine l’hiver dernier : de la « vieille vieille vieille » pelote Pingouin « Papotages » (et oh stupeur, le fil blanc contient un peu d’acrylique !) : coloris écru et gris.

Le matériel

Le matériel

Retour du « cercle magique » pour démarrer et cela va plutôt bien, trèèèès vite et c’est plaisant. J’ai bien aimé réaliser ce petit bout de doudou-à-dodo, pourquoi pas une version plus grande la prochaine fois ?

Même l’assemblage et la broderie des yeux se sont bien passés, de quoi me motiver pour la suite 🙂 Promis le prochain, il aura des jambes !

Quand le visage s'anime...

Quand le visage s’anime…

Doux dodos en perspective...

Toi aussi tu as envie de chanter « I believe I can flyyyy » ?

Laine Pingouin utlra-vintage SCÉNARIO et PAPOTAGES, coloris gris et écru.
Crochet 3 mm

Cet article a été publié dans Mix. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour !!! Doux doudou !!!

  1. Elle est vraiment adorable cette poupée !! Elle a un air de douceur, vraiment bravo !! C’est très réussie !! C’est vraiment un beau cadeau de naissance !!!

Laisser un commentaire

