Rentrée des classes…

Au cas où personne n’aurait remarqué, c’est la période de rentrée des classes. Chacun y va de sa petite photo : nouvel outfit, nouveau cartable Elsa, Anna & Co, nouvelles lunettes, nouvelles bottines, bref, des mamans qui postent des photos dans tous les sens… et qui n’ont pas l’air mécontentes que la reprise se fasse.

La rentrée des classes – des autres hein ! (qu’ils sont loins les bancs de ma petite n’école) – est donc arrivée et comme à chaque fois depuis quatre ans, je me suis faite surprendre par la date du 3 septembre, anniversaire de ma filleule. Bref honte, rage, désespoir et culpabilité (un brin d’exagération dans ce post), impossible d’envoyer quelque chose à temps du pays des caribous vers la capitale francaise, blablabla. Heureusement que le papa m’a envoyé quelques idées pour m’orienter. La demoiselle aime les tuniques et les pantalons de sport, les puzzles et la peinture. Bon. J’ai choisi la dernière option, une trousse personnalisée « rien qu’à elle ». Ni une ni deux, j’ai cherché des patrons de couture  simples à réaliser trèèèèès vite (on a compris que j’étais à la bourre ?) et je suis tombée sur le sac d’artiste, encore mieux que la trousse. Voici la bête :

Le sac d'artiste

Le sac d’artiste

Le tuto est disponible ici, gratuitement, oui mesdames ! Le tuto que j’ai utilisé est une vieille archive et bien moins dessiné, détaillé que celui-ci, qui a probablement été adapté depuis la migration du blog de l’auteur.
Une fois les coupons choisis (pris dans les chutes de mes premiers stores et du sac à dodo et autres morceaux qui traînent), l’assemblage va assez vite et on peut adapter le modèle à sa sauce… J’ai choisi de ne pas mettre trop de couleurs différentes pour garder une harmonie (et en utilisant ce que j’avais sous la main…) – J’ai mis des boutons pressions de couleur rose pour la touche « princesse ».

Le sac "en action"

Le sac « en action »

Ce sac se présente donc comme un gros livre qu’on peut transporter grâce aux poignées. J’ai ajouté une pression pour le tenir en place une fois qu’il est rempli.

Hop !

Hop !

En l’ouvrant, on trouve une trousse, une poche à crayons et une grande poche pour insérer un bloc-notes, des feuilles à dessin ou des planches d’autocollants mettant en scène Olaf et sa grenadine (oui j’ai eu la chance de partir en vacances avec ma filleule cet été, hum)

image

La poche à crayons

image

Chacun ses lectures...

Chacun ses lectures…

Et pour que cette trousse spéciale n’appartienne qu’à elle :

image

Bon, lors d’un détour incontrôlé chez Gap, j’ai quand même pris un vrai « truc de fille » pour la gâter encore un peu plus…

waouhhhh, y avait pas la taille adulte

waouhhhh, y avait pas la taille adulte

Le sac d’artiste : petit cadeau rapide et facile à faire, je vous le recommande si vous avez des génies en herbe @home ! A la prochaine pour d’autres cousettes !

Cet article, publié dans Couture, L'Art et la Manière, Made in..., Mix, Tricot, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Rentrée des classes…

  1. Perrinpimpim dit :

    Je te pique l’idée pour ma nièce chérie ! Elle sera ravie et son instit de mère aussi je pense ! Bravo ! Jeanne va être tellement fière de son paquet !

  2. Il est vraiment superbe ce sac d’artiste !!! Bravo pour cette très jolie réalisation, l’harmonie des couleurs est super chouette !!!!

Laisser un commentaire

