Couvre-chefs…(partie 3)

Suite de la série des chapeaux avec un petit modèle pour mini-bouille, aussi rapide à présenter qu’à tricoter.

Je l’ai déjà réalisé 3 fois pour des cadeaux de naissance : ultra-rapide et disponible en plusieurs tailles (de prématuré à 2 ans), le patron est gratuit et on le trouve ici.
Il se tricote en rond et se réalise en deux heures environ, son petit plus : aucune couture à la fin, juste un noeud qui finit le modèle.

C’est aussi le modèle utilise-ta-dernière-pelote parfait 🙂

Voici les deux premiers, réalisés au printemps dernier pour deux ptits Suisses…

Duo de chapeaux

Duo de chapeaux

Le rouge est en mérinos et fait apparemment parler les Dames de la côte Coop. L’autre est un mélange de coton/lin Berroco, avec un joli dégradé de couleurs douces.

Je l’ai aussi réalisé en mérinos pour notre pioupiou à venir :

image image image

La couleur taupe (2060) de la Grignasco achetée lors d’une virée à Mont-Tricot (Sutton) se marie bien avec le cardigan Puerperium :

Outfit du pioupiou

Outfit du pioupiou

 

Baby hat with top knot :
Version 1 : Filtes King Extra, 50 g – couleur Watermelon 2952
Version 2 : Berroco Linsey, 50 g – couleur Edgartown 6502
Version 3 : Grignasco Springfield Vintage, 40 g – couleur Taupe 2060
Aiguilles circulaires 3,5 et 4 mm

Prochain chapi-chapo : mon nouveau bonnet de moi rien qu’à moi, du rose et de la fourrure…

Cet article, publié dans L'Art et la Manière, Made in..., Mix, Tricot, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Couvre-chefs…(partie 3)

  1. Perrinpimpim dit :

    Un bien joli pioupiou tricoté 🙂

  2. C’est trop mignon !!! J’adore le petit nœud sur le haut, c’est adorable !!!

  3. J’adore ! Tout simple et tellement joli !

  4. Anonyme dit :

    J’adore et l’heureux propriétaire du rouge encore plus. Merci Caro 💕

Laisser un commentaire

