Couvre-chefs…(suite et fin)

Fin de la série des chapi-chapo aujourd’hui avec un modèle pour adulte. Proposé par la designer Tin can knits, ce bonnet fait partie d’une collection gratuite et les modèles offerts vont de la taille « tout tout pitchoun » jusque « grand grand pitchoun (4XL) ».

Lors d’une virée à La Maison tricotée en février dernier, en quête du magazine Pompom, j’étais rentrée chez moi sans livre, mais avec un vrai pompon en fourrure et un magnifique écheveau rose de Dragonfly Fibers.

La pèche de février

La pêche de février

Avec ses nuances de couleurs, il me faisait de l’oeil depuis un bout, mais le temps passe vite et la liste de projets pour les autres ne cesse de s’allonger, avec des deadlines – une pression qu’on se met à soi-même, on s’entend…

J’ai enfin pu mettre en balle cet écheveau vitaminé et commencer le bonnet ANTLER (on trouve le patron ici). Il se tricote en aiguilles 4 et 5 mm.
J’ai mesuré mon tour de tête et décidé de réaliser la taille LARGE pour adulte.

C'est parti !

C’est parti !

Le bas du bonnet est tricoté en côtes 1/1 avec les petites aiguilles, puis on attaque le motif des torsades avec les aiguilles 5 mm. Il s’agit de répéter, en rond, 9 fois une série de 6 rangs, c’est donc assez rapide. Un peu inattentive, j’ai du défaire et refaire plusieurs fois mes motifs, donc j’ai mis deux semaines à le tricoter au lieu de deux heures 🙂

Pour ma part, j’ai répété le motif 7 fois et non 9, car je voulais mon pompon collé sur le haut de ma tête (aussi pour faciliter le rangement sous capuche, un problème bien connu des Montréalaises).

image

Voilà !

Voilà !

Cadeau de moi à moi :)

Cadeau de moi à moi 🙂

Au début du tricot, je n’étais pas convaincue par l’utilisation des aiguilles 5 mm pour ce fil : je trouvais l’ensemble un peu trop souple et lâche. Finalement, après trois répétitions, j’ai appris à l’aimer et je suis allée au bout du projet…sans regret.

J’admire ma nouvelle tuque dans toutes les vitrines et j’aurais presque hâte de sortir mon manteau d’hiver… je dis bien presque !!!

Modèle : Antler Hat, de Tin can knits
Taille : adulte large (7 répétitions au lieu de 9)
Fil : Dragonfly Fibers Traveller, coloris Coleus, acheté à La Maison Tricotée.
(environ 256 mètres, 70 grammes)
Aiguilles circulaires câble 40 cm, tailles 4 et 5 mm.

Cet article, publié dans L'Art et la Manière, Made in..., Mix, Monde, Tricot, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Couvre-chefs…(suite et fin)

  1. Waow !!! Quelle couleur !!! Tu m’étonnes que tu aies craqué sur cette belle laine !!!! Bravo !!!!

  2. clelola dit :

    Superbe, la couleur et les motifs vont super bien ensemble, je veux une photo de ton sapin
    bisous

Laisser un commentaire

