La p’tite Paulette !

Aujourd’hui je vous présente la tunique Paulette, réalisée pour une petite Suissesse, en novembre dernier.

Hey, Paulette ! (clin d'oeil)

Hey, Paulette ! 🙂

Le modèle est de Nadia Crétin-Léchenne et est vraiment trop craquant. Il est proposé de la  taille 6 mois à 10 ans (ça me donne des idées pour mes nièces…)

Je l’ai réalisé avec un reste de fil « Perfection » de Bergère de France, utilisé pour le cardigan de Jeanne.
J’aime beaucoup le modèle, même si je trouve que les tricots sans manches sont difficiles à marier pour les petits bouts qui ont toujours des bodys bariolés ou des collants et chaussures de toutes les couleurs. Mais la maman de Soline adore les pulls sans manche et m’a laissé carte blanche…mais surtout pas carte rose !

J’ai donc pris ces restes couleur « eau vive », un joli bleu-vert dynamique et réalisé la taille 6 mois pour un défilé cet hiver (la demoiselle est arrivée début août).

Début

Début

Le modèle se tricote en rond, du bas vers le haut : une bande de point mousse pour la bordure en bas, puis un jersey avec un point ajouré régulier qui fait le charme du modèle, ainsi que les petites fronces au niveau de la poitrine.

image image

Très facile et rapide à réaliser, parce qu’il n’y a pas de manche !!! wouhou ! Au lieu de faire la bordure des manches telle qu’indiqué, j’ai fait une bordure crochetée. Je sais, je prends des risques, mais dès qu’il s’agit d’éviter les relevés de mailles…

image image

J’ai ensuite mis deux boutons mignons du stock et hop hop hop, direction la Suisse !

Modèle Paulette, ici
Taille 6 mois
Aiguilles 3,5 mm
Fil Perfection de Bergère de France, coloris Eau Vive
190 mètres (environ 75 grammes)

!!! BONNE ANNEE 2016 !!!
Des tricots – des gâteaux
De la couture – des aventures

Cet article, publié dans L'Art et la Manière, Made in..., Mix, Tricot, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour La p’tite Paulette !

  1. Perrinpimpim dit :

    Les boutons choisis sont vraiment bien … Choisis ! Et je valide à fond la carte « Pas de rose » c’est vraiment beau cette eau vive !

  2. Oh dis donc !! C’est trop mignon !!! Vraiment tout chou ce tricot !! La couleur est vraiment superbe et les petits boutons adorables !!!

  3. Ping : Good Morning ! | De Mailles et de Mots…

Laisser un commentaire

