Langoz, la marinière pour p’tit gars…

Quand la folie du tricot te prend, tu achètes plein de balles de laine qui se trouvent sur ton chemin (pur hasard). Et tu stockes, stockes, stockes, car ton esprit te vend du rêve en choisissant des projets non-stop. Et puis vient le temps des calculs, du rangement et le terrible sentiment que ton appart est devenu un magasin de laine.
Mon objectif cette année est donc d’utiliser (VI-DER) les pelotes achetées et cumulées depuis des années, sans m’interdire d’en acheter (faut pas se créer des frustrations du genre…). Disons que l’idéal est d’en utiliser plus que ce que j’achète.

Pour le moment, cela fonctionne plutôt bien, même si mon rendement tricotesque a pris un coup dans l’aile depuis l’arrivée du bébé. Pour ce petit pioupiou, j’ai réalisé le modèle Langoz, à retrouver ici. J’ai utilisé deux couleurs de laine à chaussettes que je voulais associer depuis longtemps : un gris neutre et un vert fluo.

Pull Langoz

Pull Langoz

Le modèle est très facile à réaliser, aucune difficulté. On commence par les deux parties du haut, tricotées séparément, puis on les joint en rond pour descendre le corps.

Tricoter pendant la tétée...sportif !

Tricoter pendant la tétée…sportif !

Rayures...

Rayures…

On change de couleur tous les 3 rangs… Idem pour les bras. Et le petit plus (ou plutôt le moins), pas de couture à la fin ! Reste à choisir les boutons. Perso, je ne me suis pas rendue plus loin que dans ma collection et j’ai joué la simplicité avec six boutons blancs transparents, cousus avec un fil vert fluo pour rappel de la couleur des rayures…

image

image

image

Rapide, efficace, je recommande  !

Modèle Langoz, 3 euros
Tricoté en 9 mois avec le fil Four Seasons Gründl Hot Socks,
coloris Néon 83 et Hellgrau 32.
Aiguilles 3 mm

Cet article, publié dans L'Art et la Manière, Made in..., Mix, Tricot, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Langoz, la marinière pour p’tit gars…

  1. virgiemonica dit :

    Oh il est super mimi ce modèle!!!!

  2. Elle est vraiment trop mignonne cette petite marinière, bravo !! J’adore ton choix de couleur et tu as bien raison de ne pas te laisser prendre par la frustration du non-achat de nouvelles laines !!!

Laisser un commentaire

