La tête dans les étoiles…

Voici une petite mini micro nano couverte, réalisée en février dernier, pour l’arrivée d’un petit pioupiou dont on ignorait le sexe. J’ai choisi d’utiliser un fil blanc en mérinos, que j’avais acheté à la grande braderie Bergère de France il y a deux ans…

J’ai opté pour le modèle « Star Blanket », un modèle gratuit qui propose une jolie couverture en jersey avec une bordure et des motifs d’étoiles en point de riz. Pour l’utiliser dès la naissance et l’assortir au couffin préparé par PerrinPimpim, j’ai fait quelques modifications au patron.

Couverte et doudou vintage

voici mes modifications :

Pour une couverture taille berceau -environ 50 X 55 cm – avec trois rangées de motifs (5 étoiles au total), j’ai utilisé les aiguilles 6 mm et tricoté avec un fil double. Au total, j’ai utilisé l’équivalent de 5 pelotes.

J’ai monté 67 mailles, réparties ainsi : 7 mailles pour chaque côté de la couverture, 19 mailles pour un motif étoile et 5 mailles intermédiaires ou 17 mailles (selon la position de l’étoile sur l’ouvrage)

Techniquement, rien de bien compliqué : des mailles endroit, des mailles envers. Le point de riz donne un effet mousseux et très mignon.

Après 6 rangs travaillés en point de riz, j’ai fait 4 rangs de jersey avant de démarrer le diagramme du motif, puis 4 rangs de jersey entre chaque répétition.

image

image

image

Un petit tricot facile et rapide mais à l’effet garanti. Je recommande ce modèle, que l’on peut très facilement adapter selon ses envies.

Voici le lien pour trouver le patron d’origine:
http://www.ravelry.com/patterns/library/star-blanket-4

A bientôt pour d’autres réalisations tricotées 🙂

Cet article, publié dans L'Art et la Manière, Made in..., Méli-Mélo..., Mix, Tricot, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour La tête dans les étoiles…

  1. Elle est toute mignonne cette petite couverture !!! Le motif est vraiment superbe, ce point de riz dans les étoiles rend super bien !!! Et avec cette jolie couleur, ça donne un effet tout doux et délicat !! Bravo !!

  2. clelola dit :

    Merci Taloline, grâce à toi petit chou fais de doux rêve étoilé.

  3. Perrinpimpim dit :

    C’est malin mais j’ai envie de la faire cette couverture désormais !

Laisser un commentaire

