Good Morning !

Voici un tricot qui prouve encore une fois que le tricot « de saison » et moi, ça fait deux. Je tricote pour le plaisir et le temps de réaliser un projet, quelques saisons ont simplement déjà défilé. « Y a plus de saisons, ma bonne dame », me direz-vous !

J’ai commencé en décembre dernier le pull Morning in Engelberg, plus difficile à prononcer qu’à tricoter. Le patron est proposé par Nadia Crétin-Lechenne et est disponible sur son site NCL KNITS ou sur Ravelry.

J’aime beaucoup les modèles qu’elle propose. J’avais déjà réalisé deux de ses modèles pour enfants : la tunique Paulette et le pull Gretel. Je vise aussi le Madame G, l’adaptation du Gretel pour adulte…à venir dans les prochains mois (années…hum)

Au premier abord, le pull Morning me plaisait moyennement. J’aimais la grosse torsade sur le devant et l’aspect mousse, mais sa coupe me semblait trop longue. Après avoir suivi le KAL et vu toutes les réalisations des tricoteuses, l’envie de le faire s’est imposée et j’ai profité de ce projet pour déstocker dix (oui, dix) balles de laine Bergère de France, qui traînaient là depuis deux ans. Coloris Envol, un joli vert amande.

C’est parti donc, mi-décembre, à quelques jours de la petite révolution dans ma vie…

En attendant ptit bout...

En attendant ptit bout…

Encolure

Encolure

Le fil est constitué de 80 % de mérinos et 20 % d’alpaga. J’ai suivi à la lettre les instructions du patron, très claires.

Par souci de quantité de laine, j’ai tricoté une partie du corps, puis les deux manches, pour enfin finir le bas du corps. Finalement, j’ai pu finir aux bonnes dimensions sans souci, ouf !

Avec les fameux Pims, péché mignon de cette grossesse

Avec les fameux Pims, péché mignon de cette grossesse

Avancée du projet

Avancée du projet

Je l’ai terminé le week-end de Pâques et ai pu le porter pour la chasse aux oeufs, la météo s’y prêtait bien ! Je le trouve chaud et douillet, mais la laine ne devrait pas rester belle longtemps. Je vois déjà les peluches pointer et son aspect « pull à porter à la maison » 🙂

Mannequin !

Mannequin !

Détail torsade

Détail torsade

La fausse couture

La fausse couture

Je conseille ce modèle, en aiguilles 5 mm, cela monte très vite !

Modèle Morning in Engelberg
Aiguilles 5 mm
Fil Origin Alpaca Bergère de France (discontinué), coloris Envol. 10 pelotes.

Allez, Joyeuses Pâques !

Cet article, publié dans L'Art et la Manière, Made in..., Mix, Tricot, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Good Morning !

  1. Canon ce Morning !!!! Comme toi, je suis en train de le faire, un peu en décalé de la saison, mais finalement, c’est le plaisir de faire qui compte !!! Et il est superbe de cette couleur, il te va très bien en plus !!! Tu l’as vraiment fait à la bonne longueur !!! Bravo !!

  2. virgiemonica dit :

    J’adore ce modèle! Sur ma to-do list pour l’automne!

    • virgiemonica dit :

      Désolée j’ai envoyé mon comm trop vite! je disais donc, le tien est super sympa, j’aime bien ton coloris. Dommage pour la qualité de laine, ça fait rager…

Laisser un commentaire

