Micro article…micro cousette

Je vous montre en bien peu de photos une petite cousette faite récemment.

Le dos

Le dos

Le modèle est le tablier croisé dans le dos, issu du livre Intemporels pour enfants d’Astrid Le Provost. Je l’ai réalisé pour ma filleule en taille 6/8 ans et je crois qu’il taille très grand. La petite mannequin ne m’a pas encore envoyé de photo avec la tunique portée.

Je ne peux même pas vous parler de difficulté rencontrée, puisqu’il y a deux pièces de tissu à assembler. En bonne fainéante, j’ai mis des pressions de couleur bronze pour éviter de faire des boutonnières à la machine et n’ai pas surpiqué tout le long, ce qui aurait apporté un joli fini.

Détail bretelle

Détail bretelle

Le tissu est un 100 % coton imprimé dans les tons vert ou bleu (apparemment je ne vois pas comme les autres) et pour la doublure, j’ai découpé dans un ancien drap mélange de coton et lin, très agréable à porter à même la peau l’été 🙂

Le devant

Le devant

Tablier croisé dos

Tablier croisé dos

Voilà, cousette et présentation rapides !

Je suis prise d’une frénésie de couture ces temps, même si le rendement est plutôt médiocre. A suivre. Bel été à tous !

Cet article, publié dans Couture, L'Art et la Manière, Made in..., Méli-Mélo..., Mix, Tricot, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Micro article…micro cousette

  1. Il est adorable ce petit tablier !!! Parfait pour les grosses chaleurs !!! Et puis tes tissus sont vraiment très jolis !!! Je suis sûre que ta filleule est ravie de cette belle création !!! Bravo !!

Laisser un commentaire

