La Bloomer Cutitude

Samedi dernier, nous étions de mariage. J’avais dans l’idée de coudre une robe Opale mais passons les détails, elle sera peut-être commencée dans quelques mois ! La jupe 1001 perles de la même créatrice, Ivanne Soufflet, passera avant. J’ai eu un énorme coup de coeur pour la version solaire et ce n’est qu’une question de jours pour imprimer et assembler le patron.

Revenons au mariage : pour la première fois, c’était plus rigolo de réfléchir à la tenue de mon petit prince qu’à ma propre parure.

Tenue du prince

Tenue du prince

Lorsque ma collègue m’avait généreusement donné les affaires de son petit garçon, j’avais précieusement gardé ce body-smoking en vue du mariage. Avec son petit côté marinière et noeud pap, il me plaisait et semblait idéal pour cette journée. Pour que le petit prince ne donne cependant pas l’impression de se promener en slip toute la journée, j’ai agrémenté cette pièce d’un bloomer en jersey gris, réalisé deux jours avant (laaaaarge, hein ?)

Issu du livre Les Intemporels pour bébé d’Astrid Le Provost, on ne peut pas dire que je me sois foulé ! Deux morceaux de tissu, 3 coutures et 3 élastiques plus tard, monsieur était déjà prêt à aller marier les amis !

Je l’ai réalisé en taille 6 mois (et recoupé de 3 cm en longueur) dans un coupon de jersey payé 2 dollars dans une vente d’atelier.

Le coupon de jersey

Le coupon de jersey

Ce morceau de 90 cm était entoilé, je me suis donc amusée à le désentoiler pour retrouver l’aspect confort du jersey à l’intérieur du bloomer. Par chance, les bandes d’entoilage s’enlevaient très facilement !

Atelier désentoilage - Rare !

Atelier désentoilage – Rare !

Evidemment, je me suis plantée lors de la couture des montants des côtés, en cousant l’entrejambe avec. C’est quand tu veux aller trop vite et que le découd-vite se sent au chômage technique…

Un modèle super mignon et simple à réaliser, à décliner ultra-facilement et on peut jouer avec les couleurs dans les surpiqûres, cela me donne plein d’idées.

Quelques photos du kit de mariage 🙂

image

image

image

13720403_10154180354166233_605360104_o

13699323_10154180354186233_576274164_o

Je crois que le petit prince est bien le seul à ne pas avoir versé sa larme au mariage !

Cet article, publié dans Couture, Made in..., Tricot, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La Bloomer Cutitude

  1. C’est vraiment adorable comme tenue !!! Parfait pour un mariage et ça a l’air vraiment confortable pour ton petit bout !!! Et puis oui, deux jours, tu étais carrément laaarge !!! Bravo !!

Laisser un commentaire

