Mollets galbés et micro-aiguilles…

Allo les premières feuilles tombées sur les trottoirs, été indien et hiver sous-jacent en approche !
Je vous montre des legwarmers, guêtres, jambières, jambons ? (mais comment ça s’appelle-tu don’ ?), pour tout-petits, que j’ai réalisées trois fois. J’ai improvisé ce modèle super simple à réaliser pour les débutantes qui souhaiteraient se lancer.

image

Attention, patron qui tient en trois lignes :

Pour une taille 12 mois
Aiguilles circulaires (petit ou grand câble) ou double-pointes, tout est permis !
Tailles 4 et 5 mm

Avec la plus petite taille d’aiguille, monter 36 mailles, joindre en rond et tricoter 3 cm en côtes 1/1 (une maille endroit, une maille envers)
Changer pour la taille d’aiguille de diamètre supérieur et tricoter 18 cm de jersey (maille endroit à n’en plus finir)
Reprendre les petites aiguilles et tricoter 3 cm de côtes 1/1, rabattre souplement toutes les mailles.

Rien de plus simple, on peut remplacer le jersey par un point fantaisie ou insérer de jolies torsades.
La première paire a été réalisée l’an dernier pour la petite Esther avec un reste de laine chinée de couleur aubergine.

image

image

Pour la seconde paire, j’ai pu tester les aiguilles 23 cm de Hiya Hiya. J’adore ! Après quelques rangs, on prend le pli et j’ai l’impression de gagner beaucoup de temps par rapport aux double-pointes. Seul hic pour moi, elles sont en métal et le tricot glisse trop.
Depuis, j’en ai testé une paire en bambou et je préfère nettement.

La seconde paire a été faite pour Quentin, également l’hiver dernier, dans un fil Bergère de France, qualité Norvège, coloris Lave.

quentin

image image

Enfin, je viens de finir une troisième paire pour le bel Auguste, qui orne ses belles gambettes de rayures créées par le fil Schachenmayr. J’avais flashé dessus il y a quelques mois et en ai acheté quatre pelotes sans savoir quoi faire. Le rendu est assez joli, même s’il est préférable de réaliser de petits ouvrages pour un rendu sympa.

guetres

image

Comme le cordonnier est toujours le plus mal chaussé, mon grand gaillard n’en a pas encore, mais ça ne saurait tarder !

Cet article, publié dans L'Art et la Manière, Made in..., Mix, Tricot, Tuto, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mollets galbés et micro-aiguilles…

  1. C’est tout chou !!!! C’est une bonne idée pour les petits et puis c’est aussi une bonne idée pour utiliser les restes de laines !!! Très sympa !!!

Laisser un commentaire

