Dites 33 !

Chaque année, la rentrée des classes….et les anniversaires de mes nièces préférées 🙂

Pour la filleule, qui fêtait ses 6 ans, j’ai choisi de faire le sac à quenottes, créé par Manou (en inscrivant la recherche sur le net, on trouve des images, mais il me semble qu’elle ne prend plus les commandes). J’ai juste trouvé l’idée superbe et ai reproduit cette pochette à dents.
Trois morceaux de feutrine, un peu de fil brillant et en une heure c’est fini !

capture-decran-2016-09-28-a-09-36-31
Et pour l’anecdote, la première dent est tombée deux jours avant le jour-J, et dans la douleur, donc son enveloppe lui a été remise en lot de consolation, sans savoir ce qu’elle contenait ! Un cadeau qui tombait à pic, comme la dent !

Pour la seconde, la grande, la presqu’ado, qui fête ses 8 ans aujourd’hui, j’ai enquêté sur le « truc » du moment et c’est… l’hôpital ! (c’est gai, on dirait que boboland est la thématique de la maisonnée) – Depuis son bras plâtré cet été, elle est intriguée par les soins et les équipes médicales ; pour faire court, elle aime jouer au docteur ! (presqu’ado vous dis-je)

J’ai donc voulu lui coudre une blouse de docteur. Pour ce faire, j’ai trouvé un coupon de tissu légèrement extensible d’un bleu hôpital parfait, pour 1 $ seulement. Mais j’ai essuyé un échec cuisant avec ce coupon. Comme je n’avais pas de patron, je me suis dit que j’allais copier un patron de tunique pour fille et découper un col en V dedans. « FA-CI-LE, en deux heures c’est plié ».

Oui…mais non… J’ai décalqué un patron des Intemporels pour enfants : la tunique à encolure ronde, que voici :

69628557

Sauf que je n’ai pas décalqué les pièces d’encolure et que je me suis lancée dans l’assemblage des devant et dos par les épaules… Une belle erreur de débutante qui veut finir trop rapidement son ouvrage. Je vous montre une petite photo du résultat, histoire qu’on rigole tous ensemble !

Hop, à la poubelle !

Hop, à la poubelle !

Là, j’ai donc décidé de jeter l’éponge, d’attraper mon tricot et d’aller me coucher… Le lendemain, ayant compris pourquoi cela n’avait pas fonctionné, j’ai regardé mon stock de tissu qui ne fait pas peine à voir et j’ai attrapé le coupon de coton bleu, reste de mes cours de couture à l’école Zig-Zag. Parfait, je recommence ! Cette fois j’ai choisi un patron qui convenait mieux et c’est monté assez vite !

image

Dos et devant assemblés, manches froncées, montées et ourlets et surpiqûres de finition, c’est allé assez vite. Je voulais broder son nom de doctoresse sur la blouse, mais j’ai eu trop peur de tout gâcher avec un point bourdon approximatif dans les arrondis… J’ai opté pour une double-croix en feutrine.

image

Avant le bloc…

Des amis infirmiers ont pu trouver des accessoires dans le thème, dont un vrai stéthoscope (oui je l’ai essayé sur moi), la classe ! Je suis très contente de ce kit final.

En route vers le bloc...

En route vers le bloc…

Le kit de Docteur B.

Le kit de Docteur B – Docteur Yaya pour les intimes 😉

image

Bon, j’ai un mois pour réfléchir au cadeau du petit frère !

Cet article, publié dans Couture, L'Art et la Manière, Made in..., Mix, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Dites 33 !

  1. Ils sont canons ces cadeaux !!! La pochette à dent est vraiment trop mignonne et l’ensemble de docteur est à croquer !!! Vraiment bravo pour l’avoir fini comme ce que tu avais en tête !!! C’est super !!!!

  2. virgiemonica dit :

    Waouh! Tu les gâte!

Laisser un commentaire

