Mitaines soyeuses

Pour une fois que mon tricot est raccord avec la saison, profitons-en !
Voici une paire de mitaines tricotées début septembre :

image

Je les avais repérées dans un podcast de Céline (allez voir son blog, ça donne juste envie de vivre, de se promener en forêt, de savourer un bon chocolat chaud, et de se balader au fil des saisons, avec de très jolis projets et photos…)
(lien vers l’article des mitaines ici)

J’ai eu un coup de coeur pour le poignet et son arrondi en dentelle. Je me suis donc lancée, plus pour l’envie de tricoter le modèle que pour l’aspect pratique du résultat. Même si je peux les porter en début de journée, il semble qu’elles ne sont pas très pratiques pour attraper les clés dans un sac à main !

image

Je les ai tricotées dans un fil Malabrigo avec du mérino et de la soie, un fil très doux dans les tons roses / mauve. Difficile à décrire.
J’ai utilisé les aiguilles 3,5 mm, avec un câble de  23 cm en bambou, un bonheur, vraiment idéal pour moi par rapport au métal.

Hop, c’est vite tricoté, avec un diagramme qui propose 12 rangs de dentelle. Comme cela va vite, on n’a pas le temps d’avoir le fameux syndrome de la deuxième !

image

image

image

C’est le genre de projets rapide, peu gourmand en laine (environ 100 mètres de fil utilisés), et sympa à offrir en cadeau. A refaire donc…

Modèle : Woodland Tales de Mandarine’s
Fil : 100 m de Malabrigo Silky Merino, coloris Plum blossom
Aiguilles : HiyaHiya 23 cm, 3,5 mm, bambou
Taille : Small

Cet article, publié dans L'Art et la Manière, Made in..., Mix, Tricot, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Mitaines soyeuses

  1. Ils sont vraiment très chouette ces gants !!! J’aime beaucoup ce point, il est tout délicat !!! Je comprends pourquoi tu as craqué dessus !!! 😀 !!!

  2. virgiemonica dit :

    Elles sont magnifiques!!!

Laisser un commentaire

