Couvre-chefs saison 16-17

Une petite note aujourd’hui pour présenter deux chapeaux tout mignons et simples à réaliser : le bonnet Barley et le bonnet Ethan the aviator.

image

Modèle Barley
Proposé par la créatrice Tin can knits, ce patron fait partie de sa gamme de modèles gratuits pour débutants. J’avais déjà réalisé l’an passé le pull Flax light pour mon neveu :

image_medium2

Le bonnet fait partie de la même collection, très sympa et simple avec son fond de jersey et sa partie décorative en point mousse. Ces modèles sont disponibles de la taille nourrisson à la taille adulte et sont mixtes, l’idéal pour commencer. Je l’ai réalisé dans un reste de fil qui crée un léger effet de rayures que j’aime beaucoup.

image_medium2-2image_medium2-1

Fil : Berroco, qualité Jasper, coloris MilkyWay (miam)
Quantité : 2/3 de la pelote (environ 70 mètres)
Taille : Toddler (il est encore grand pour le fiston de 10 mois)
Aiguilles : 4 et 5 mm
Patron gratuit ici

**************

Modèle Ethan the aviator
Pour donner un petit style à mon polisson et faire ressortir ses yeux foncés, j’ai choisi un fil coloris « noisette » de Bergère de France, qui traînait dans le placard depuis quelques années. Le bonnet se tricote rapidement, d’abord le rabat et les oreilles, ensuite le corps du bonnet jusqu’aux diminutions finales. Les torsades vont toujours dans le même sens, donc c’est ultra-simple. Je l’ai fini un vendredi soir, fatiguée, et mon nombre de mailles n’était jamais le bon, j’ai donc bidouillé un peu. J’ai ajouté deux gros boutons ton sur ton, trouvés dans mon stock. Le bonnet est parfait pour cette mi-saison.

image

image

Fil : Bergère de France, qualité Perfection, coloris Noisette
Quantité : quasiment une pelote
Taille : Bambin (il est un tout petit peu grand pour le fiston de 10 mois)
Aiguilles : 4 mm
Patron ici

Cet article, publié dans L'Art et la Manière, Made in..., Mix, Tricot, Tuto, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Couvre-chefs saison 16-17

  1. Ils sont vraiment trop mignons ces petits bonnets !!! C’est chouette d’avoir pu utiliser des laines que tu avais déjà pour les réaliser !! Le modèle aviateur est vraiment sympa, j’aime beaucoup ces petits détails de torsade !! Bravo !!

Laisser un commentaire

