Le test du prénom

Ma bonne amie Livia a une stratégie infaillible pour choisir le prénom de ses bébés : ajouter « mets tes chaussures ! » après le prénom. (là vous êtes en train d’essayer…bah oui ça marche !) – Mais est-ce que cela fonctionne aussi bien avec prénom + « mets tes chaussons trop mignons » ?

Moins… Tout cela pour vous présenter deux paires de petits chaussons trop craquants, que j’ai réalisés récemment. En fait, c’est Clelola qui en a réalisé pour son petit chou aux grands pieds, et m’a refilé sa paire test pour mon rejeton. J’ai trouvé ce modèle très sympa, agréable à assortir et tellement pratique pour la mi-saison, que je me suis mise à l’ouvrage rapidement !

image

Le modèle est gratuit et super bien expliqué, en images : il est offert par Marie du blog My Little Bag.
Il propose plusieurs tailles : j’ai réalisé la taille 20, élargie et rallongée de 0.5 cm. Ils vont parfaitement à mon garçon depuis ses 9 mois. J’ai utilisé un coupon jaune à triangles colorés de la marque Birch Fabrics, acheté chez Coeur de mailles à Québec. Pour la doublure, j’ai pris un coton fin bleu et un lin épais d’ameublement beige : c’est juste parfait pour utiliser les chutes de tissu.
Il faut veiller à ne pas trop tendre l’élastique (j’ai rajouté 3 cm) et bien cranter le dessus du chausson pour que l’ouverture se fasse bien et que l’enfilage soit plus aisé.

Avec les températures en chute libre, j’ai décidé de lui en préparer une nouvelle paire, plus chaude : j’ai donc eu l’idée d’utiliser enfin des échantillons de cuir donnés par ma maman il y a quelques années.

image

Ils sont dépareillés, mais je trouvais funky le fait d’avoir deux semelles différentes 🙂
J’ai donc pris les coupons beige et marron, pour assortir avec le tissu velours marron. Dans la chute de cuir, j’ai coupé une petite étoile pour faire un appliqué coordonné aux semelles.

image

image

image

image

Pour coudre les chaussons, j’ai utilisé une aiguille 90 pour tissus lourds (velours + cuir), tout s’est bien passé.
En une heure, c’est plié ! Ceci dit, je ne leur garantis pas une longue durée de vie aux pieds de mon petit explorateur qui ne s’arrête jamais.

image

imageimage

 

Cet article, publié dans Couture, L'Art et la Manière, Made in..., Méli-Mélo..., Mix, Tuto, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le test du prénom

  1. Ils sont tous choux ces chaussons !! C’est génial de pouvoir varier les matières et les couleurs à loisirs !!!! Et de pouvoir jouer avec les motifs grâce aux appliqués aussi !!! En tout cas bravo, ils sont très réussis !!!

Laisser un commentaire

