Le Kobuk des 30 ans

Attention, je vous présente un modèle tricoté, porté et perdu !
Pour les 30 ans d’une amie, j’ai voulu utiliser un fil qu’elle aimait particulièrement et j’ai espionné ses projets adorés dans sa liste sur Ravelry (impossible de quitter cette secte).

J’ai choisi le bonnet Kobuk, sorti en décembre dernier et créé par la designer Caitlin Hunter : son joli motif sur le tour de tête et ses noppes m’ont plu tout de suite.

J’ai utilisé le fil Felted Tweed de chez Rowan, associé à un très fin fil gris de mohair : personnellement, je n’aime pas tricoter le mohair, mais je dois reconnaître que le fil apporte une douceur exceptionnelle au tricot, c’est très agréable.

Le patron est très bien expliqué et accessible, il suffit de suivre le diagramme 🙂

Ces images respirent la douceur, non ?
J’ai réalisé la taille S/M et je le trouve un peu grand ; à refaire, je réduirais un peu la hauteur , ainsi que le diamètre de mon aiguille d’une demi-taille.

Je l’ai habillé d’un joli pompon en bêbête poilue, amovible : brillante idée du magasin KANUK, le pompon est cousu à un lacet !

Et voilà !

Modèle : Kobuk, de Caitlin Hunter – En vente ici
Fil : Felted Tweed de chez Rowan, coloris Clay (une merveille de gris clair avec des tâches bleu et noires)  + Kidest de chez Textiles de la Marque, coloris Gris (46)
Métrage : 91 mètres (Rowan) + 209 mètres (Textiles de la Marque)
Aiguilles : 3,5 et 4 mm

Cet article, publié dans Made in..., Mix, Tricot, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le Kobuk des 30 ans

  1. Il est tout mignon ce bonnet !!! Le pompon amovible, c’est vraiment une super idée !!! Et il va très bien avec le côté doudou apporté par le fil mohair !!! C’est un très joli cadeau !! Bravo !!

  2. elineetlaines dit :

    Il est canon ce bonnet!

Laisser un commentaire

