Madame G

Depuis mon coup de coeur pour le pull Gretel, tricoté pour ma nièce en 2015 (voir ici), je rêvais d’une version adulte pour bibi.

Je trouvais que le modèle Herbarium de Ncl knits présentait la même construction et je m’apprétais à l’adapter avec le motif de Gretel, lorsque la designer a publié la version adulte du pull : du tout cuit, plus qu’à mettre sur les aiguilles !

J’ai réalisé mon échantillon dans un fil single Fino Simple de Julie Asselin :

Fino Simple

DÉLICATE + RESPLENDISSANTE

75% Merino / 15% Cachemire / 10% Soie

Tentant, non ?
Le coloris est poivre, et effectivement, je ne trouve pas d’autres mots pour le décrire. Des touches de gris foncé, de beige, de violine. Magnifique mais très difficile à décrire.

Pull Madame G

Mon échantillon étant un peu plus petit que prévu, j’ai décidé de tricoter la taille S pour obtenir un XS, avec un peu la boule au ventre face à tant d’audace 🙂

Comme on commence le pull par le bas, c’est difficile de juger la taille car on ne peut pas essayer : je me suis donc fiée aux mesures du vêtement fini indiquées sur le patron.

Détail point fantaisie

Je trouve la taille parfaite et pour une fois, je me suis forcée à faire des manches bien longues.

J’ai utilisé deux écheveaux et le tout début du troisième. Il me reste donc 360 mètres à utiliser dans un châle ou un pull à rayures.

J’adore le porter, c’est doux. Le fil ne fait pas de bouloche mais possède l’aspect pelucheux des fils non retordus.

Modèle : patron Madame G de Nclknits
Fil : Fino Simple de Julie Asselin, coloris Poivre – 735 mètres
Aiguilles : 4 mm
Taille : Small (pour obtenir les dimensions de l’extrasmall)

Cet article, publié dans Made in..., Mix, Tricot, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Madame G

  1. Il est superbe ce pull !!! Une vraie petite merveille !!! C’est génial que la version adulte soit sortie pile au moment où tu te lançais !!! Et pour la taille, tu as vraiment fait exactement ce qu’il fallait, il te va à la perfection !!!! Bravo !!!

  2. elineetlaines dit :

    Ta version est vraiment jolie! et te va très bien 🙂 . Il me fait de l’oeil ce pull mais il n’est qu’un parmi tant d’autres qui me tentent tout autant!

Laisser un commentaire

